Diplôme : « Plom » !
Ah c’est du beau ! Plus d'un étudiant américain sur deux triche aux examens ! Et ça se présente comme la plus grande nation du monde !
Selon une étude américaine réalisée auprès de 30.000 étudiants, près de 61 % des étudiants tricheraient aux examens ; et bien peu (16,5 %) auraient des remords. Les garçons tricheraient plus souvent que les filles : 64,8 % contre 42 %.
Les vieilles techniques sont les meilleures : regarder par-dessus l'épaule de son voisin (14,5 %) ou récupérer le test auprès d'un étudiant qui vient de le passer (9,2 %). Certains utilisent des ruses plus sophistiquées et stockent les réponses sur une calculatrice (11,1 %). Près de la moitié des étudiants (45,9 %) acceptent d'aider tacitement l'autre à tricher. Plus des trois-quarts (77,4 %) ne demandent rien en échange mais 3,9% demandent de l'argent et pas moins de 12,2 % se font payer en nature, au lit.
Selon Ricky Van Veen, éditeur en chef du site CollegeHumor.com qui a mené cette étude, ceux qui se disent religieux tricheraient encore plus (65,4 %) que ceux qui ne le sont pas (58,3 %). Et il ajoute : « Curieusement, nous avons découvert que les tricheurs réussissent et que ceux qui réussissent trichent souvent ». Remarquez, en réfléchissant longtemps aux moyens de réaliser une anti-sèche, on finit par suffisamment se concentrer pour savoir la leçon par cœur ! Foi d’ancien potache...
Source : AFP, 25 mai 2007
1 Comments:
Je viens de lire ton article à ma fifille qui passe cette année les épreuves anticipées du bac ..... p't'être que ça va lui donner des idées :-)) Je plaisante bien sûr, heureusement.
Bisous.
Enregistrer un commentaire
<< Home