Ségolène est royale !
Non contente de partir en Amérique latine ou en Chine, Ségolène Royale atteint bien d’autres horizons.
Ainsi, comme vous pouvez le voir sur la photographie, le styliste italien Guillermo Mariotto a présenté hier, pour la maison Gattinoni, lors des défilés haute couture qui se déroulent du 27 au 30 janvier à Rome, une robe à l'effigie de la candidate socialiste à la présidence française. Mariotto a dédié sa collection printemps-été 2007 à la femme moderne, « pas seulement des icônes du style comme ont pu l'être dans le passé Jackie Kennedy, mais de vraies protagonistes toujours sur le devant de la scène ». Mariotto a souhaité rendre hommage « aux Eve sophistiquées, cultivées, déterminées, irrévérencieuses, machiavéliques, décidées, imperturbables, qui combattent avec des armes hors du commun », qui sont à la fois « l'agressive et la sensuelle, l'épouse et l'amante, la sophistiquée et la sportive ».
Au-dessous d'un petit bustier en paillettes bleu roi, la robe s'évase jusqu'au sol et offre en gros plan, sur un fond rouge et noir, le visage de Ségolène Royal stylisé à la manière des icônes de l'artiste américain Andy Warhol. La maison Gattinoni explique dans un communiqué de presse : « Ségolène Royal pourrait être la première femme à entrer à l'Elysée. Son visage, reproduit sur cette robe ample, apparaît autoritaire et regarde vers le futur ».
Le défilé de la maison Gattinoti, dont le premier atelier a été créé en 1946 à Milan, a également présenté des robes à l'effigie de la sénatrice de New York, Hillary Clinton ou encore de la reine Elizabeth II.
Mais vive Ségolène ! Une dizaine de femmes en une ! Quant à avoir les talents nécessaires pour être présidente de la France... Joker !
Source : AFP, 28 janvier 2007
2 Comments:
France Inter indiquait qu'il s'agissait-là d'une opération de communication pour une maison qui était en perte de vitesse en Italie...
Si vous souhaitez voir les autres robes :
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elysee_2007/20070128.OBS9229/segolene_royal_inspirela_haute_couture.html
A la moindre baisse de Ségolène Royal dans les sondages, les média nationaux se demandent insidieusement si elle va tenir. Car ce qu’à fait la presse people, l’autre presse est prête à le défaire. Ca va être dur pour Ségolène. Evidemment un désintérêt de l’opinion envers Ségolène rendrait plus facile la victoire annoncée de Nicolas Sarkozy. Dès lors plus besoin de voter nécessairement Sarkozy pour faire barrage à la gauche. Dès lors on peut sans risque voter pour Philippe De Villiers. Comprenant à leur tour tout le parti, sans jeu de mot, à tirer de cette situation nouvelle, Taubira, Chevènement, et même Jospin, annoncent leur candidature, et obtiennent en quelques jours les parrainages nécessaires. Le premier tour voit Philippe De Villiers arriver en tête.
Bien sur il s’agit d’une pure fiction. Toute ressemblance avec une situation ayant déjà existée est fortuite bien que nous ayons conservé les noms de certains protagonistes.
La réalité dépasse la fiction, dit le dicton. Un humoriste imitateur téléphone à la candidate officielle du parti socialiste en se faisant passer pour un important homme politique étranger. Aussitôt la candidate officielle du parti socialiste se laisse aller à des confidences sans prendre la précaution élémentaire de faire vérifier l’identité de son interlocuteur. Il ne fait pas bon confier un secret à cette candidate officielle du parti socialiste là !
Enregistrer un commentaire
<< Home