L'Everest, c'est froid !
Ouf ! Je viens, après bien des manipulations, de retrouver mon compte chez Flickr. Je suis donc opérationnel pour envoyer des messages illustrés. C’est parti !
Il y en a vraiment qui planent. Et c’est le cas de le dire puisque nous allons parler de l’Everest. Un Néerlandais en short vient en effet de renoncer au sommet l'Everest à cause... d'orteils gelés ! Il fallait s’y attendre mais cela n’avait pas dû lui traverser l’esprit, sans doute. Sur l'Everest, la plus haute montagne du monde située entre le Népal et le Tibet, les températures peuvent pourtant chuter jusqu'à - 30 degrés celsius !
La saison des ascensions de l'Everest a d’ailleurs commencé et les records et autres « exploits »s'accumulent depuis quelques jours. Cette semaine, un alpiniste britannique a réalisé une première historique sur le toit du monde en téléphonant avec son portable. La semaine dernière, une Américaine de dix-neuf ans est devenue la plus jeune étrangère à atteindre le sommet de l'Everest. Juste avant, un sherpa népalais a battu son propre record du monde en y grimpant pour la 17e fois.
Pour revenir à notre Wim Hof, il est surnommé l' « homme de glace », ce qui vous pose un homme, à cause bien entendu de ses aptitudes présumées à résister au grand froid. À quarante-sept ans, c’est un spécialiste de ce genre d'exploits en petite tenue. Il avait couru un semi-marathon pieds nus au-delà du Cercle arctique.
Il tentait tout simplement un « nouveau record du monde » pour alpiniste en short, a dit aujourd’hui son porte-parole Willibrord Frequin, qui a expliqué que Wolf avait renoncé à atteindre le toit du monde (8.848 m d'altitude, rappelons-le) alors qu'il se trouvait à 7.400 m, ajoutant : « Il avait des problèmes avec ses orteils pratiquement gelés, c'est pour cela qu'il a dû s'arrêter », confirmant que son champion néerlandais était « très déçu, mais heureux de son nouveau record ».
D'après son entraîneur Ram Krishna Tripathi, le Néerlandais ne devrait pas faire de nouvelle tentative sur l'Everest mais « a parlé d'aller au Pôle Nord ». Ne serait-ce pas parce qu’il l’a un peu perdu, « le Pôle Nord » ?
Source : AFP, 23 mai 2007
1 Comments:
Y'en a qui ne croit rien d'impossible, qu'est ce qu'il ne ferait pas pour rentrer dans le guiness book ! MDR
Enregistrer un commentaire
<< Home