11.7.07

Enfer et damnation !


diable1
Originally uploaded by Rêverie musicale
Que le temps passe vite. je remercie en tout cas Passion de tout et notre grande amie artiste Cacou pour leurs messages réguliers. Du fond du cœur.

Venons-en au propos d’aujourd’hui. Difficile de parfois porter son nom de famille. J’ai personnellement connu un Salaud qui en avait visiblement pris son parti. Mais que de souffrances sans doute avant cela. Parfois, le problème vient d’où on ne l’attend pas. Ainsi, un petit garçon prénommé Max, dont le nom de famille est Hell (= « enfer »), s'est vu refusé son inscription dans une école primaire catholique de Melbourne en Australie sous prétexte que son nom allait poser problème lors de ses enseignements religieux.


Le père du jeune garçon, Alex Hell, 45 ans, catholique et père de trois enfants, dont le nom est d'origine autrichienne, s'est dit scandalisé auprès de l'agence de presse Australian Associated Press : « Nous sommes victimes de notre nom », ajoutant : « Nous sommes en 2007, pas en 1407, nous ne sommes plus à l'âge des ténèbres ».

M. Hell a indiqué qu'il avait à un moment proposé de changer le nom de famille de son fils et de l'appeler Wembridge, le nom de jeune fille de sa femme, une suggestion qui avait été très bien accueillie par le principal de l'école primaire St Pierre l'Apôtre, Michael McGrath. Mais il a ensuite changé d'avis et s'est alors entendu dire que son enfant ne serait pas autorisé à s'incrire à l'école. L'école est ensuite revenue sur sa décision mais M. Hell affirme aujourd'hui qu'il n'y inscrira sous aucun prétexte son fils : « Je préfère aller dans une autre école, nous n'avons aucun problème avec l'école publique mais nous voulions juste approfondir l'éducation de Max ».

M. Hell a précisé qu'il allait déménager avec sa famille dans la ville voisine de Geelong et inscrire Max dans une autre école. L'école St Pierre l'Apôtre a pour sa part indiqué avoir proposé une place à Max et a confirmé que M. Hell avait proposé de changer le nom de son fils.

Moi, je crois surtout que notre directeur d’école n’aime pas la musique hard-rock de son pays.Car, en Australie, les cloches de l’enfer, on connaît bien (cf. AC/DC...).

Source : AFP, 9 juillet 2007

2 Comments:

At 7/11/2007 6:26 PM, Anonymous Anonyme said...

L'intolérance jusque pour un nom de famille !!! On croit rêver au XXIème siècle.
Gros bisous et à très vite !

 
At 7/15/2007 2:22 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonne semaine et gros bisous !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home