Qui s'y frotte s'y pique
A chacun sa catastrophe dans le sud. Les américains collectionnent les ouragans. Et nous, les moustiques !
Figurez-vous en effet que le retour du beau temps, après les fortes pluies de ces dernières semaines, a favorisé l'éclosion, de manière beaucoup plus importante que d'habitude, de larves de moustiques que le vent s'est chargé d'emporter depuis la Camargue jusqu'aux portes de Marseille.
Résultat : les sportifs se grattent et l’on annule leurs compétitions. Ainsi, la rencontre entre Istres et Caen, comptant pour la 9e journée de Ligue 2 de football prévue dimanche, a été reportée à une date ultérieure en raison de la prolifération de moustiques dans la région de Fos-sur-mer.
Bertrand Benoit, président du FC Istres, explique cette décision par « des raisons sanitaires » : « Le risque de piqûres répétées peut provoquer des réactions allergiques ». De plus, la gène importante n'aurait pu qu'empirer avec un match joué en nocture, a précisé le dirigeant.
Il y avait déjà des allergiques au ballon rond. Alors, si les afficionados se mettent eux-mêmes à devenir allergiques ! C'est la catastrophe ! Et puis, si une armada de moustiques étaient venus percer le ballon en plein match ?
Une compétition d'athlétisme, prévue samedi après-midi à Martigues a également été annulée pour les mêmes raisons. Je me dis que pourtant, comme un animal asticoté par des mouches, les moustiques auraient pu les aider à battre des records...
1 Comments:
J'ai vu aux info le problème des moustiques dans le sud mais je savais pas pour les sportifs! mdr
Enregistrer un commentaire
<< Home