Pour les élections allemandes, de la musique de Merkel, Schröder, Fischer et Stoiber !
Selon l'agence catholique KNA, demain, jour des élections allemandes, à Buchholz près de Hambourg, un concert des compositeurs Merkel, Schröder, Fischer, Stoiber va être donné. Vous vous dites : ah, les allemands et leur goût pour la musique ! Même les hommes politiques savent composer ! Je dois vous décevoir. Ce concert est une idée originale mais fait appel à des homonymes.
En effet, en l'église Saint-Paul, dans la matinée, des oeuvres de Gustav Merkel (1827-1885), Hermann Schröder (1904-1984), Michael Gotthard Fischer (1773-1829) et de l'organiste contemporain Franz-Josef Stoiber, né en 1959 à Ratisbonne, seront jouées à l'orgue au cours de la messe. Autant vous dire que, bien que spécialiste de la question, je n’avais jamais entendu parler de ces compositeurs.
Le cantor David Schollmeyern, à l'origine de ce concert insolite, a affirmé ne pas avoir réussi à trouver de compositions du nom des chefs des autres partis politiques allemands, Westerwelle (parti libéral), Gysi (parti de gauche, ex-PDS néocommuniste) et Lafontaine (WASG, Alternative électorale pour le travail et la justice sociale).
C’est dommage, mais tout à fait compréhensible. On ne peut multiplier les coïncidences.
On pourrait essayer chez nous en 2007. Pour Sarkozy, ce n’est pas gagné...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home