Les Bleus chocolats
« Zidane, as-tu du cœur ? ». C’est, presque en ces termes, le message que le « à nouveau » capitaine des bleus a reçu juste avant le match ô combien important livré contre l’Irlande mercredi soir. Raymond Domenech de même.
Nos joueurs pouvaient bien faire un effort pour le convalescent Jacques Chirac. C’est en effet sa voix que l’on entend sur l’enregistrement de l’échange diffusé sur les radios. Et que peut-on refuser au président de la République, amateur de foot (même si moins que de sumo), qui connaît habituellement des « petits » problèmes de santé ? Il demande un faveur, on s’exécute. Et voilà nos joueurs, dans un geste jamais vu, mettre tous leur main sur le cœur pendant que la Marseillaise retentit dans le stade de Dublin (photo).
Malheureusement, ce n’était pas Chirac qui était au bout du fil, mais un imitateur, Gérald Dahan qui, sur l'antenne de la radio Rire et Chansons, a téléphoné au sélectionneur Raymond Domenech et au capitaine Zinedine Zidane. Rire et chansons, tout y était : le canular et la Marseillaise !
Ceci n’est pas très grave. C'est même touchant et l’image était impressionnante. Et puis, cela peut peut-être nous permettre un rapprochement avec les États-Unis. Les américains, et pas seulement les sportifs, sont en effet connus pour leur émotion particulière dès qu’ils entendent l’hymne de leur pays. Lance Armstrong, non seulement met la main sur le cœur, mais aussi la casquette ! Moi, c’que j’en disais : Rire et Chansons a permis un grand pas diplomatique !
1 Comments:
C'est génial cette idée de gag et nos brave footboleurs qui s'executent!! trop bien tout ça!et pourquoi ça ne deviendrait pas une habitude?
Enregistrer un commentaire
<< Home