27.3.06

Être dans la lune va finir par coûter cher !


Si vous vous voulez vous offrir un petit bout de lune, il faut de plus vous dépêcher car, selon un représentant de la nouvelle « ambassade lunaire » à Plovdiv en Bulgarie, il n'y a plus qu'un nombre limité de propriétés encore à vendre. « Nous proposons à la vente un nombre limité de propriétés sur la Lune et la planète Mars et nous avons déjà eu 30 commandes depuis l'ouverture de l'ambassade voici deux jours en Bulgarie », a déclaré son coordinateur Denislav Stoichev jeudi, « un petit lopin de propriété coûte environ 20 euros et une bonne partie de cette somme est versée dans la recherche sur l'espace », ajoutant : « nous les Bulgares nous sommes en retard pour l'achat des propriétés spatiales».

L'ambassade lunaire en Bulgarie est la dernière des missions de ce genre dans le monde qui représentent le « directeur du gouvernement galactique », l'Américain Dennis Hope, présent à Plovdiv. En 1980 M. Hope s'est auto-proclamé propriétaire de la Lune et de huit autres planètes du système solaire. Ni les Nations unies, ni les Etats-Unis, ni l'ancienne URSS n'ont alors protesté.

La Bulgarie tente donc de rattraper son retard. Quelque 327 Bulgares ont acheté des propriétés sur Internet. Un homme âgé de 70 ans a frappé jeudi à la porte de « l'ambassade » pour savoir s'il pouvait acheter le lopin où la navette spatiale Apollo 11 avait aluni en 1969. « Les gens sont heureux de devenir voisins d'acteurs célèbres tels que l'acteur Bruce Willis », a conclu M. Stoichev.

C’est donc plutôt une machine à rêver. Car lorsqu’on lit que les propriétaires de terrains sur la Lune, en recevant un document certifiant leur propriété, doivent suivre un code de bonne conduite comme par exemple l'interdiction d'y apporter des armes, on se demande si tout cela est bien sérieux. Sauf l’argent qui est versé...

Source : AFP, 2 3 mars 2006.

2 Comments:

At 3/27/2006 12:26 PM, Anonymous Anonyme said...

Là, on tombe vraiment sur la tête. C'est sûrement une belle arnaque.... ou un beau canular.

 
At 3/29/2006 5:29 PM, Anonymous Anonyme said...

Il va falloir prévenir Wallace et Gromit qu'ils ne pourront plus déguster impunément la lune avec leurs crakers !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home