Gazon béni
Tous les goûts sont dans la nature. Mais je trouve l’initiative un peu spéciale. Avec la fureur du ballon rond qui secoue l’Allemagne en ce moment de Mondial, trois cents m2 de gazon artificiel viennent d’être installés dans une église d'Oberhausen, dans l’ouest du pays. Le plus étonnant est que le curé y encourage le foot même pendant les messes, et même si parfois le ballon vient frapper l'autel ou le crucifix. Bizarre ce mélange de profane et de sacré. Je ne sais comment l’on peut se concentrer sur un message spirituel.
Bernd Wolharn, 39 ans, est assez connu pour ses initiatives originales. Il ne voit d'ailleurs aucune contradiction entre la joie du foot et la foi chrétienne et y voit même œuvre missionnaire : « Beaucoup de gens plus âgés comprennent bien le désir d'attirer les jeunes dans les églises ». De fait, depuis le 10 juin, des centaines de jeunes sont venus jouer. Vendredi dernier, le terrain articifiel devait être démonté.
Cette église pour jeunes, "Tabgha", a été inaugurée en 2000. On y a déjà vu un parcours de skate et des cordes tendues pour un pont de singe. Mouais. Il y a des choses que j’ai du mal à comprendre.
Source principale : AFP, 23 juin 2006
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home