14.6.06

Pâââââârlez môôôôôa d’âââââmour (cui-cui) !


La chanson d’amour n’est pas uniquement destinée à faire rêver les êtres humains un peu romantiques. Une étude de l'Institut ornithologique Max-Planck de Seewiesen, près de Munich, menée en collaboration avec l'Université royale Holloway de Londres, vient de montrer que les canaris femelles pondent des œufs plus gros lorsqu'elles ont auparavant écouté des chansons d'amour, et se montrent plus enclines à de tendres câlins avec le sexe opposé lorsqu'elles écoutent de tels morceaux.

Sleon Stefan Leitner, de l'Institut ornithologique Max-Planck, « plus la chanson est attrayante, plus les œufs pondus sont gros ».

Lors de tests pratiqués sur quarante-cinq canaris domestiques femelles, les chercheurs ont constaté que les oiseaux réagissaient à des « chansons sexy » et qu'ils adoptaient alors un comportement de copulation, même en l'absence de partenaire mâle.

C’est tout de même incroyable ! Enfin, les pigeons font bien tout un cinéma de séduction devant un miroir, alors...

Source : AFP, 9 juin 2006

2 Comments:

At 6/14/2006 12:16 PM, Anonymous Anonyme said...

Si les oeufs sont plus gros, peut être que dans les poulaillers industriels, les poules vont entendre des chansons d'amour ? Il faudrait en parler à la filière avicole...
Enfin, qui sait, peut être est-ce que cela produit les mêmes effets sur les humains, et que personne ne s'en est rendu compte ? Ca n'est quand même pas la cause de l'obésité infantile, j'espère !!!

 
At 6/14/2006 5:39 PM, Anonymous Anonyme said...

Ils ont rien constaté sur les humains ????
Bisous cher rêverie passionné

 

Enregistrer un commentaire

<< Home