Trois cartons jaunes et un rouge pour un même joueur : record battu !
Il y a des joueurs de foot qui se distinguent pour leurs centres (Beckham), pour leurs roulettes (Zidane) ou leurs dribbles ingénieux (Davids, non présent dans ce mondial pour cause de mésentente avec son entraîneur). Et puis il y en a qui se font remarquer par le nombre de leurs cartons.
Au cours de la rencontre de Coupe du monde contre l'Australie, jeudi à Stuttgart, le Croate Josip Simunic a reçu trois avertissements et un carton rouge. Il a profité pendant quelques minutes d'une erreur de l'arbitre anglais Graham Poll qui aurait dû l'exclure après son 2e avertissement.
Simunic avait en effet reçu un premier carton jaune à la 62e minute, puis un deuxième à la 90e minute. Graham Poll aurait dû alors l'exclure, mais a oublié de le faire. Et Simunic est un joueur qui a de la suite dans les idées : trois minutes plus tard, dans le temps additionnel d'une rencontre très accrochée et houleuse, Simunic commettait une nouvelle faute et recevait son troisième carton jaune du match — Graham Poll l'excluait enfin.
L'Australie et la Croatie ont fait match nul 2-2, résultat qualifiant l'Australie pour les 8e de finale contre l'Italie le 26 juin. Mais la Croatie s’en tire avec un beau record. Enfin, un beau...
Source : AFP, 2 3 juin 2006
N.B. Les enjeux étant de plus en plus importants, les joueurs deviennent de plus en plus "délinquants". Hier soir, lors du match Portugal-Pays-Bas (1-0 au final), une vingtaine de cartons ont été sortis, dont quatre rouges. Deux expulsions de chaque côté. Avec des gestes incroyables comme une main pour remettre le ballon en course par un joueur portugais qui venait déjà quelques minutes auparavant d'échapper au carton rouge parce que l'arbitre n'avait pas vu son méchant taccle. Honte ! Mais ce n'est pas l'apanage des footballeurs.
1 Comments:
Hormis cette histoire des trois cartons jaunes au même joueur, je n'ai jamais vu un niveau d'arbitrage aussi catastrophique que durant cette Coupe du Monde. La plupart du temps, au profit des grosses équipes... Bizarre, non ?
Enregistrer un commentaire
<< Home