29.6.06

Porte-moi vers le but


Jusqu’où va le fétichisme dans le football, je vous le demande ? Le directeur du stade de football de Leipzig a annoncé dimanche dernier qu'une porte dans laquelle Zinédine Zidane avait donné un coup de pied après le match France-Corée du Sud (1-1) du Mondial, serait conservée en l'état en souvenir d' « un des plus grands footballeurs de l'histoire ». En plaisantant, Winfried Lonzen a ajouté : « Je voulais initialement demander à la Fédération internationale de football qu'elle nous rembourse cette porte endommagée » mais, « Après mûre réflexion, nous allons conserver cette porte déformée par le coup de pied de l'un des plus grands footballeurs de l'histoire ».

Rappelez-vous, c’était à l’époque pas si lointaine, puisque datant de quelques jours, où rien n’allait plus dans notre équipe de France et où notre Zizou national avait bien des malheurs. Zidane aurait donné un coup de pied dans cette porte pour évacuer sa frustration d'avoir été averti contre la Corée du Sud, pour la deuxième fois dans la phase de poule, synonyme de suspension pour le match contre le Togo, remporté (2-0) le 23 juin par les Bleus.

Le coup de colère a fini par porter : Zizou nous a gratifiés mardi d’un des plus beaux buts de la Coupe du monde, le troisième du match face à l’Espagne, à quelques minutres de la fin. Le trophée de la porte va donc finir par avoir un tour amusant : le symbole a posteriori de la révolte.

Source : AFP, 25 juin 2006

1 Comments:

At 6/30/2006 9:38 AM, Anonymous Anonyme said...

Vivement samedi soir !!!! ça va être chaud bouillant ! J'ai pensé à toi car il FAUT que tu te procures en URGENCE le Hors Série de Courrier International concernant le Dictionnaire de la vie ordinnaire, FORCEMENT ça va te plaire ! (en vente dans les points presse 7 Euros)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home