13.6.06

Un buteur, ça trompe énormément


Après les poissons (voir un post précédent), les... éléphants ! Mais oui, pourquoi chaque animal n’aurait-il pas, lui aussi, l’envie et le privilège de goûter aux joies du football ? Et même de participer à un tournoi qui leur est consacré ? C’est ainsi que huit éléphants viennent de donner le coup d'envoi de leur Coupe du monde de football dans le nord de la Thaïlande.

Des équipes de deux pachydermes, peints aux couleurs du Brésil, de l'Allemagne, de l'Italie et de l'Espagne, s'affrontent derrière une balle géante. Le terrain se trouve au parc d'éléphants Mae Sa, près de Chiang Mai. Comme les footballeurs, les éléphants ne peuvent toucher la balle qu'avec leur front ou leurs pattes arrières.

Il y avait déjà eu la même compétition pendant le Mondial 2002. Devant le succès obtenu auprès des touristes à cette époque, l’opération a donc été reconduite cette année.

Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas pris des éléphants aux couleurs de la France ? Notre équipe ne fait plus rêver ? Sans doute. Et puis, on a déjà eu Lebœuf...

Source : AFP, 9 juin 2006

1 Comments:

At 6/13/2006 10:38 PM, Anonymous Anonyme said...

ah ah ah ah ah ah ah LEBOEUF... EXCELLENT !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home