Le zèle continue, cette fois-ci dans le train
Je ne résiste pas au plaisir d’une avant-première de ma revue de presse du Canard. Lequel nous interpelle sur un contrôleur de la SNCF qui, visiblement, n’était pas mélomane : dans le train Paris-Bourges, deux jeunes contrebassistes qui voyageaient avec leur instrument encombrant ont été verbalisés pour « excédent de bagages » (Libération, 8 octobre). 142 euros tout de même !
"Je voyage souvent avec ma contrebasse entre Paris, Vierzon et Bourges et c'est la première fois que je rencontre un problème. Le contrôleur nous a demandé 45 euros d'amende par contrebasse et 26 euros de frais de dossier pour chaque instrument", a expliqué à la presse Jean-Marc, âgé de 22 ans, qui voyageait avec une jeune femme.
La place était pourtant disponible : les wagons à compartiments sont souvent moins fréquentés que les autres : "Nous étions deux dans un compartiment de huit personnes. Nous ne gênions pas. Mais le contrôleur n'a rien voulu savoir. Il a même dit que j'avais reçu une mauvaise éducation pour prendre le train avec un instrument de cette taille", a ajouté le jeune homme. "A notre arrivée à la gare de Bourges, nous sommes allés voir les gens de la SNCF pour raconter notre histoire. Ils nous ont dit de nous adresser au service client. Ce que nous allons faire", a conclu le jeune musicien.
La SNCF a d’ailleurs indiqué à la presse être en train d'étudier les procès-verbaux. Comme le dit le Canard : nouveau slogan de la SNCF : « A nous de vous faire préférer la flûte à bec ! ».
1 Comments:
Mdr!!! l'harmonica c'est encore mieux!!!
Enregistrer un commentaire
<< Home