3.3.06

Condoleezza Rice en survêt’ !


Nous saurons vraiment tout des dirigeants américains. Après avoir eu connaissance des faux pas de Georges Bush et de son vice-président Dick Cheney, c’est au tour de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice de dévoiler un de ses secrets intimes : elle pratique la gymnastique ! Et montre l’exemple au peuple américain puisqu’elle a accepté de faire ses exercices devant des caméras de télévision, pour un reportage sur la santé diffusé cette semaine. Il est vrai que l’obésité est un des fléaux de santé de l’Amérique moderne.

NBC a indiqué mardi que les images des exercices seraient diffusées en trois fois, mercredi, jeudi et vendredi à 05h45, dans le cadre des informations matinales. On peut y voir « Condi » en survêtement dans la salle de sports du département d'Etat, son entraîneur personnel à ses côtés, en train de livrer ses secrets pour rester en forme et de faire la démonstration des exercices qu'elle pratique quotidiennement. Elle va donc nous montrer que, sous son air autoritaire, lorsqu’elle lance : « une, deux, une, deux », ce n’est pas qu’une expression militaire.

Barbara Harrison, auteur de l'émission, a réussi à persuader la secrétaire d'Etat de 51 ans de participer à cette série de reportages destinés à convaincre les Américains des bienfaits de l'exercice : « Je voulais savoir non seulement comment elle parvenait à rester mince mais aussi à se sentir bien et à mener les affaires de l'Etat. Alors elle m'a expliqué, au cours d'une séance de gym ». Elle poursuit : « Elle raconte comment elle a commencé. Son père était un athlète » et ajoute : « Elle raconte comment elle maintient ses habitudes tout en voyageant, comment au cours de banquets elle parvient à rester dans la limite de ses calories... Elle est considérée comme l'une des femmes les plus prises au monde. Si elle peut insérer de la gymnastique dans son incroyable emploi du temps, tout le monde devrait pouvoir faire de même ».

Barbara Harrison ne tarit pas d’éloges sur Rice, au risque peut-être d’en rajouter un peu : « Elle est forte, elle est incroyable. Le nombre de poids qu'elle soulève, et son endurance... En tant que personne qui a fait de la gym toute sa vie, je suis très impressionnée ».

Si ça se trouve, elle se prépare pour une partie de bras-de-fer avec Ben Laden !

Source : AFP, 1er mars 2006

1 Comments:

At 3/03/2006 8:52 PM, Anonymous Anonyme said...

Ah ces américains, faut toujours qu'ils se fassent remarquer et sous un esprit de transparence, c'est souvent bien obscure.....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home