14.2.06

Scalpel, mon beau scalpel, dis-moi que je suis la plus belle


Dernière mode à Shanghai : des chirurgies esthétiques pour la Saint-Valentin ! c’est vrai, quoi, on n’en peut plus des dîners aux chandelles, des bouquets de fleurs ou des boîtes de chocolat. Quelle platitude ! Du coup, les cliniques de chirurgie esthétique de Shanghai proposent des promotions spéciales Saint-Valentin. Comme l’a expliqué Wang Yong, directeur marketing à la clinique Conbio de Shanghai : « Nous offrons une remise de 20 % pour les opérations d'amélioration de la peau, comme par exemple une chirurgie au laser pour enlever taches et boutons ou une chirurgie des paupières ». La chirurgie plastique, illégale jusqu'au début des années 1980, est désormais une activité florissante, selon l'agence Chine Nouvelle, avec un chiffre d'affaires de trois milliards de dollars et plus d'un million de cliniques dans tout le pays. La promotion a débuté lundi, à la veille de la Saint-Valentin, et se poursuivra jusqu'à dimanche.

Liu Yan, 24 ans et son ami de 28 ans ont profité de l'occasion dans une autre clinique de Shanghai et payé 10.000 yuans (1.200 $, une paille !) pour avoir la même opération du nez. La jeune fille avoue au China Daily : « Je l'ai proposé pour célébrer notre relation et nous rapprocher encore plus au moyen de ce lien spécial », ajoutant : « Mon ami a adoré l'idée et a payé pour tout, nous sommes contents du résultat ».

Certains établissements ont noté une augmentation de leurs activités avant la fête des amoureux allant jusqu'à 30 %.

Franchement, souhaiter la Saint-Valentin à sa bien-aimée en lui proposant de se faire refaire le portrait, je ne sais pas si c’est très élégant !

Informations : AFP, 14 février

1 Comments:

At 2/14/2006 4:32 PM, Anonymous Anonyme said...

Quand on aime une personne c'est telle qu'elle est est.... sinon c'est qu'on aime pas.
Aimer une personne à cause ou pour son physique c'est ne pas aimer (j'en sais quelque chose!)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home