A quoi les Anglais rêvent-ils pendant leurs réunions de travail ?
C’est vrai, quoi. Vous ne croyez tout de même pas qu’ils pensent au travail ?
Il faut dire que les cadres et employés britanniques passent en moyenne 150 heures par an en réunions, 90 % des 4.000 personnes interrogées par l’enquête publiée hier participant à au moins une réunion de travail par semaine et 25 % à au moins une par jour pouvant durer jusqu'à trois heures. Comme les sujets abordés doivent être redondants, il est normal que l’esprit batifole. De plus, la concentration moyenne ne dépassant pas 23 minutes au-delà desquelles l'esprit s'évade, nos voisins d’Outre-Manche rêvent... de sexe, de vacances et de gastronomie.
Maintenant les conclusions que l'on peut en tirer. Cette enquête commandée par la chaîne Sky TV « démontre clairement que les réunions longues et fastidieuses sont contreproductives », selon le commentaire du Pr Carey Cooper de l'université du Lancashire, ajoutant que « 80 % des salariés reconnaissent ouvertement qu'ils sont distraits pendant les réunions de travail ». Son conseil : « La solution, c'est de tenir des réunions très courtes sur un objet précis et de multiplier l'interaction entre les participants ».
Les avocats figurent parmi les professionnels qui se concentrent le mieux au cours des réunions, les commerciaux et les femmes étant, statistiquement, les plus distraits. Les enseignants et les professionnels des médias sont les plus enclins à rêver de sexe, révèle encore cette étude. Chaud devant les profs ! Il faut dire, s’entendre dire en réunion l’inverse de ce qu’on faisait, pour revenir dessus quelques mois après, ce n’est guère affriolant.
Source : AFP, 25 juillet 2006
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home