10.7.06

L’équipe victorieuse de la coupe du monde de football ? La République turque de Chypre du nord !


Je sais, je sais, le réveil n’est pas drôle. Perdre une coupe du monde sur un seul tir au but, c’est dur. Pour essayer d’oublier, il suffit de ne plus penser à l’Italie, mais à la République turque de Chypre du nord, qui a remporté le mois dernier la Coupe du monde de football, enfin celle des pays non reconnus par la Fédération internationale de football (Fifa) et surnommée « l'autre Coupe du monde » en référence au Mondial-2006.

La République turque de Chypre du nord a battu Zanzibar 4 à 1 à Hambourg en finale du tournoi organisé par la Fifi, la Fédération internationale de football indépendant. La finale pour la 3e place disputée également a été remportée 2 à 1 par Gibraltar devant la « République de St Pauli ».

La Fifi Wild Cup (littéralement la Coupe sauvage de la Fifi), en référence au nom officiel de la Coupe du monde (Fifa World Cup), opposait six équipes : le Tibet, Gibraltar et la « République de St Pauli », quartier populaire de Hambourg et siège du club de 3e division du même nom, récent demi-finaliste de la Coupe d'Allemagne, se sont affrontés dans le groupe A tandis que le groupe B a opposé le Groënland, Zanzibar et la RTCN.

L'idée de ce tournoi est sorti « d'une soirée arrosée » selon les organisateurs, et a reçu le soutien de deux célèbres présentateurs d'émissions satiriques de la télévision allemande.

La Fifi Wild Cup disposait même de ses propres mascottes, Schäfer et Schmitz, cousins ventripotents et mal rasés de Tip et Tap, mascottes du Mondial-1974 (voir photo).

Tout comme en vrai, donc, de quoi faire oublier quelques malheurs réels...

Source principale : AFP, 6 juin 2006. Site officiel de Schäfer et Schmitz : http://www.schaeferundschmitz.com.

2 Comments:

At 7/10/2006 12:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Que de morosité...

 
At 7/11/2006 11:11 AM, Anonymous Anonyme said...

Ils ont de l'humour :o))

 

Enregistrer un commentaire

<< Home