12.7.06

Un trombone = une maison


On connaît le site eBay qui permet désormais à des centaines de personnes de vivre de la vente d’objets. Ne négligeons plus les possibilités d’échange sur internet. Un jeune Québécois de 26 ans vient de réussir, au fil de quatorze échanges sur le web menés pendant un an, à changer un trombone à papier en une maison !

Kyle MacDonald (photo), qui est devenu cette semaine le propriétaire d'une maison de deux étages à Kipling dans la province de Saskatchewan (ouest du Canada), explique sa démarche : « Comme dans le jeu Bigger and Better, on commence par échanger de petites choses et on finit avec quelque chose de gros », ajoutant : « Moi et ma fiancée souhaitions depuis longtemps posséder une propriété, et c'est ce qui m'a amené à me lancer dans cette affaire». Il avoue que ce pari est devenu une obession à laquelle il s'est consacré à temps plein.

Voici toute l’histoire. Le 12 juillet 2005, Monsieur MacDonald annonce sur son blog le désir d'échanger un trombone rouge. Il le réalise en retour d'un crayon. Celui-ci est ensuite cédé contre une poignée de porte sculptée, laquelle permet ensuite au jeune homme d'obtenir notamment un réchaud, une génératrice, un contrat de disque, des vacances de ski, une camionnette, un après-midi avec le chanteur rock Alice Cooper, un rôle dans le film hollywoodien Donna on Demand et, cette dernière acquisition est finalement cédée à la ville de Kipling en échange de la maison convoitée, où Kyle MacDonald et sa fiancée s'établiront en septembre. Incroyable, non ?

Les dirigeants de la municipalité comptent attribuer le rôle aux enchères dans le but de faire la promotion de leur ville.

J’échangerais bien en ce moment quelques décisions bêtes contre des supérieurs hiérarchiques un peu plus clairvoyants. Mais je ne sais pas qui acceptera l’offre...

Source principale : AFP, 11 juillet 2006. Voir le site du « trombone rouge » sur http://oneredpaperclip.blogspot.com. Allez dans la rubrique « of the hook » sur la page d’accueil et visionnez l’interview en français d’une télévision québécoise. Où l’on apprend que le nouveau propriétaire va repeindre sa maison en rouge, souvenir du trombone d’origine. Étonnant !

1 Comments:

At 7/12/2006 10:23 AM, Anonymous Anonyme said...

Conclusion: avec de l'obcession on arrive à tout..... p't'être que ça va fonctionner pour ta hierarchie si tu y mets du tien comme le Québequois......
Bonne journée

 

Enregistrer un commentaire

<< Home