Oh, Nougaro, oh !
On savait Claude Nougaro homme aux multiples talents. Chanter, composer, écrire, étaient la sève de sa vie. Une exposition vient nous rappeler qu’il savait aussi dessiner.
Cette exposition se déroule à Toulouse, ville natale de Claude Nougaro, qui accueille depuis samedi et pour tout le mois de septembre cent cinquante dessins du chanteur-compositeur, intitulée « Et me voici ». Petit clin d’œil au « Ecce homo » de l’Évangile ?
Présentée à la maison de Midi-Pyrénées, cette exposition, qui a déjà rencontré un grand succès public à Paris, puis dans six villes de la région cet été, a été montée à l'initiative de la veuve de Nougaro, Hélène, avec le concours de la région Midi-Pyrénées et du comité national pour l'éducation artistique. Ah, Hélène..., héroïne éternelle de L’île Hélène, une des chansons magistrales du répertoire.
Claude Nougaro, qui voyait dans sa passion pour le dessin, une « gambade parallèle », a utilisé toutes sortes de supports : cahiers, carnets, nappes de restaurant ou « paper boards » sur un chevalet qu'il avait installé à son domicile.
Toulouse s'apprête à célébrer, le 9 septembre prochain, par un concert gratuit, le 77e anniversaire de la naissance de son chanteur emblématique, décédé en mars 2004.
Comme un Michel Berger, il nous manque.
Source : AFP, 2 septembre 2006
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home