Vous voulez être nus ? Cultivez-vous !
Le musée Leopold de Vienne a il y a quelques jours accueilli gratuitement les visiteurs se présentant nus ou en maillot de bain. Mais oui ! Culture et culturisme font désormais bon ménage. Il est vrai qu’il y avait un alibi culturel : mettre en adéquation le visiteur et les œuvres exposées, des peintures érotiques de Klimt et de Schiele.
"En cette saison, les gens ont tendance à préférer la plage aux musées parce qu'on peut s'y promener dénudé. Nous avons pensé que ce serait un moyen de les attirer", a indiqué le porte-parole du musée Leopold, Verena Dahlitz, à l'AFP (27 juillet).
Inaugurée mi-mai et proposée jusqu'au 22 août, cette exposition, intitulée "La Vérité nue", rassemble pour la première fois à Vienne les œuvres les plus crues des peintres autrichiens Klimt, Schiele et Kokoschka.
D’après un reportage vu sur France 2, les visiteurs en petite tenue furent assez nombreux. Même pas de slip, même pas de string, le nu intégral ! Assez étonnant !
Il reste à perpétrer cette idée. À la prochaine exposition égyptienne à Paris, gratuité pour les visiteurs se présentant de profil avec les mains retournées. Une exposition orientale au Musée Guimet ? Gratuit pour ceux arrivant en position du lotus (les adeptes du vol yogique auront même droit à un cadeau gratuit). Bien sûr, il peut y avoir quelques réticences sur une exposition cubiste : à moins d’avoir un visage coupé au couteau... Et pour une exposition sur Francis Bacon, plutôt que de faire appel à un serial killer avant d’entrer au musée, je vous conseille tout simplement d’apporter le jambon du midi !
2 Comments:
mdr !!!!...
L'analyse artistique dérape pendant les vacances !!!... Remets tes tongues ce sera une sécurité de plus ;o)
Oui, mais, dérapage contrôlé ! Tu as remarqué j'espère que je n'ai mis aucune illustration !
Enregistrer un commentaire
<< Home