24.8.05

Le prince Charles canardé !


Les canards, c’est bien joli, mais cela a le tort de vivre. Et donc, de bouger. Lorsque le prince Charles d’Angleterre acheta respectivement Arabella, Antoine, Parsley, Sage, Rose, Mary et Thyme, pour lutter d'une manière écologique contre les limaces, escargots et autres nuisibles sur ses terres de Balmoral, près de Birkhall (nord), il ne savait pas qu’il allait se mettre en grand danger.

En effet, ces canards, de l'espèce des "coureurs indiens", sont très (trop) actifs, explique le Times et, contrairement aux autres canards, ils courent quand les autres marchent en se dandinant. Si ce n’est pas malheureux ! Certes, leur appétit pour les vers de terre, limaces et insectes en fait d'excellents agents naturels contre les animaux nuisibles et un atout pour l'héritier du trône britannique, champion de l'agriculture verte. Ils adorent également mordiller l'herbe, ce qui en fait de vraies tondeuses à gazon vivantes.

Le problème, c’est que les alarmes ne font pas de différence entre les intrus : les systèmes de sécurité dernier cri, installés à grand frais sur les propriétés de la famille royale britannique en Ecosse, sont désormais activés "jour et nuit" par les pérégrinations intempestives des sept canards particulièrement véloces.

Après une série d'intrusions malencontreuses à Buckingham Palace et au château de Windsor, la sécurité de Balmoral avait été améliorée avec des détecteurs enterrés dans les sentiers et dans les pelouses. Mais aucun de ces appareils ne distingue les intrus aux pattes palmées. "Les canards déclenchent les alarmes jour et nuit", a raconté un familier de la propriété au Times. "Il suffit que l'un des sept volatiles traverse la pelouse pour déclencher le système. Le bruit des palmes sur le sol est facilement décelé par les détecteurs".

A quoi tient la sécurité parfois ? A quelques palmes, et pas académiques !

2 Comments:

At 8/24/2005 10:36 AM, Anonymous Anonyme said...

on en revient à mon Boby Ewing en homme de l'atlantide...attention Boby, ne rend pas visite à Charles en pleine nuit !

 
At 8/25/2005 8:34 AM, Anonymous Anonyme said...

Pauvres bêtes eelles doivent avoir peur avec tout ce vacarme de sirènes!!! lol

 

Enregistrer un commentaire

<< Home