H2G2
Le lendemain de sa sortie (la semaine dernière), j’allai voir H2G2, le guide du voyageur galactique. C’est un des films les plus inventifs que je connaisse, même s’il est un peu particulier. Un ami m’a parlé d’une personne qui était partie au bout d’une heure car elle s’ennuyait.
En fait, pour entrer dans ce film, il faut simplement se laisser porter et apprécier l’humour absurde. Et alors là, c’est un vrai feu d’artifice !
Le vrai titre est : h2g2 - The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, et il aurait donc fallu traduire par : H2G2, le guide de l’auto-stoppeur galactique, ce qui serait plus conforme à la réalité puisque dès le début les héros sont pris en « vaisseau-stop » par un vaisseau spatial avant la destruction de la Terre (mais non Pass, je ne vais pas tout raconter).
S’ensuivent des péripéties incessantes, avec un robot déprimé, des missiles qui se changent en pots de fleurs ou en cachalot, des extraterrestres hideux dont il ne faut surtout pas écouter les poèmes, etc. Ce film anglo-américain lorgne plutôt du côté du non-sens anglais, et moi, j’adore. A un moment d’ailleurs, le héros doit faire une queue importante et s’écrie, flegmatique : « Bon ! Je suis british ! Je sais faire la queue ! ». On pourrait presque penser qu’il s’agit de l' Alice au Pays des merveilles de notre époque.
Je n’ai plus qu’à vous laisser aller sur le site officiel. Ne manquez pas la bande annonce. Elle donne tout le ton du film. Vraiment, je ne sais pas comment on peut s’ennuyer.
www.bvimovies.com/fr/h2g2
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home