22.11.05

La porte, s'il vous plaît !


« Ah ces fouançais ! » (à dire avec l’accent anglais) vont encore s’exclamer les anglo-saxons. Il faut dire que parfois nous n’en ratons pas une. Et que certains de nos compatriotes finissent par ressembler à ces belges dont nous nous gaussons si souvent dans des blagues devenues un genre à part entière.

Sandrine Hélène Sellies, 34 ans, française de son état, n’a rien trouvé de mieux pour fumer une cigarette alors qu’elle était dans un avion que... de tenter d'ouvrir la porte en plein vol ! Selon l'agence australienne de l’Associated Press qui révèle l’information, elle a comparu lundi devant un tribunal australien.

Durant le vol, notre passagère s'est dirigée, visiblement endormie, en direction d'une issue de secours de l'appareil avec une cigarette non allumée et un briquet à la main. Un personnel de bord l'a stoppée alors qu'elle tentait d'ouvrir la porte.

Il semblerait que notre compatriote était sous l'emprise d'alcool et de somnifères lorsqu'elle a embarqué samedi à bord d'un appareil de la compagnie Cathay Pacific pour relier Hong Kong à Brisbane (Australie). Son avocate, Helen Shilton, a d’ailleurs fait valoir que sa cliente avait absorbé de l'alcool pour apaiser ses angoisses de l'avion.

Sandrine Hélène Sellies a plaidé coupable de l'accusation de mise en danger par la justice australienne qui l'a soumise à une obligation de bonne conduite avec mise à l'épreuve d'un an assortie d'une amende de 1.000 dollars (730 USD) en cas de son non respect.

Elle a aussi fait état d'antécédents de somnambulisme et affirme n'avoir aucun souvenir de l'incident...

That’s incredible, isn’t it ?

Source : AFP, 21 novembre 2005

2 Comments:

At 11/22/2005 1:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Je suis somnambule... quoique cela ne m'est pas arrivé depuis longtemps ! Nombre de fois je me suis réveillée avec soit une assiette vide qui à la base avait du fromage, ou bien le lendemain mon homme me racontait que je lui tenais les pieds en disant "tu peux prendre le petit ?", ou carrément je me réveillais dans le placard...bref une vie nocturne très mouvementée et tout cela sans aucun souvenir au réveil et sans substitut que ce soit !

 
At 11/22/2005 1:30 PM, Blogger Rêverie musicale said...

Mais... c'est extraordinaire, ça, Cacou !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home