10.11.05

Noël au balcon...


Mesdames, Mesdemoiselles... Messieurs, oui, aussi, pour d’autres raisons...
Vous avez froid l’hiver ? La morsure des températures hivernales atteint jusqu’à votre balcon (pardon) ? Le Japon a la solution. Un fabriquant de lingerie féminine a en effet dévoilé à Tokyo un nouveau modèle de soutien-gorge qui doit permettre aux femmes de passer l'hiver au chaud. Comment fera-t-il, me direz-vous ? Grâce au micro-ondes ! Ces soutiens-gorge sont en effet susceptibles d’être réchauffés dans cet appareil que tout le monde maintenant possède.

L'inventeur triomphe et pour cause : il s’agit de la société Triumph International. Il se flatte même d’être écologiste puisqu’il a expliqué que son nouveau produit s'inscrivait dans le cadre de la campagne officielle "Warm Biz", qui incite les Japonais à porter des gros pulls et autres vêtements chauds au bureau afin de réaliser des économies de chauffage et de protéger l'environnement. Rappelez-vous, les ministres japonais étaient, il y a peu, invités à travailler en bras de chemise pour modérer les climatisations.

Voici la technique : le soutien-gorge magique, digne dessins animés Disney (pardon, bis), comporte des coussinets que l'on peut remplir à l'aide d'un gel réutilisable, pouvant se réchauffer au micro-ondes ou même au bain-marie.

Alors, bien sûr, ce qu’il gagne en efficacité thermique, il le perd en vertus affriolantes : il peut même s'enrouler comme un boa afin de réchauffer le cou de la femme qui le porte en même temps que sa poitrine. Endin, tout est une question de goût. Après tout, s’enrouler come un boa... on n’est pas loin du serpent d’Adam et Eve.

Amies blogueuses, il vous faudra patienter avant de pouvoir essayer cet engin si cela vous dit : le fabriquant a affirmé ne pas vouloir commercialiser sa trouvaille dans l'immédiat. Il se contentera pour l'instant d'utiliser les technologies mises en œuvre pour le soutien-gorge chauffant afin de développer d'autres vêtements aux propriétés thermiques. Dommage, non ?

Source : AFP, 9 novembre (repris dans le journal de 18h de RTL)

1 Comments:

At 11/11/2005 9:24 AM, Anonymous Anonyme said...

Ah oui j'ai ntendu parler de ça à la radio.
Tu crois que ça peut marcher...?

J'ai entendu aussi, que le gouvernement japonais conseillait de s'habiller "chaudement" au boulot pour moins chauffer...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home