Ah la vache !
À Paris en ce moment, des vaches ont « fleuri » un peu partout en rapport avec l'exposition Vach'Art. Eh bien, ceux qui veulent l’admirer iront un peu plus vite : une des 150 vaches en fibre de verre disséminées dans la ville a été volée samedi soir.
Il s’agit de la vache n° 191 (on croirait entendre parler d’un canard de la Tour d’Argent), intitulée Top model, œuvre de l'artiste Eric Colmet Daage, exposée 6 avenue Delcassé (dans le VIIIe arrondissement). Elle a été dérobée par deux personnes qui sont arrivées en voiture peu après 20h00, et l'ont chargée sur la galerie du véhicule avant de repartir.
Ce vol n’a pas qu’une conséquence artistique : cette vache faisait partie des œuvres sélectionnées pour être vendues aux enchères le 30 juin, terme de la manifestation, au bénéfice de l’Africa Alive Foundation, qui se bat contre la malnutrition et le sida en Afrique et du Programme alimentaire mondial (Pam).
Du 19 au 26 juin, un pâturage géant doit rassembler toutes les vaches sur le parvis de la Défense.
Donc, si vous voyez des vaches roses en vous promenant dans la capitale, ne pensez pas obligatoirement que vous avez trop forcé sur la pinte !
Source principale : AFP, 11 juin 2006. Site officiel de l’exposition : http://www.vach-art.fr. Allez aussi voir plein de photos sur : http://www.linternaute.com/humour/diaporama/06/vach-art/1.shtml.
1 Comments:
Des vaches à Paris!!! trop comique!!! rien ne vaut nos VRAIES vaches qui donnent du bon lait :o))
Bisous
Enregistrer un commentaire
<< Home