10.6.06

Un fairplay imposé


Le mondial est parti, avec une belle équipe de l’Équateur. C’est donc la fête ? Pas pour tout le monde, car certains ont gagné le droit... de soutenir l'équipe adverse !

Mercredi dernier, la presse anglaise plaignait abondamment Louis, un supporteur âgé de six ans, vainqueur d'un concours chez Mc Donald's qui lui permettra d'accompagner sur le terrain... Michael Ballack, le capitaine de l'équipe d'Allemagne de football au Mondial-2006.

Son père a essayé de le rassurer : « Je lui ai dit que rencontrer l'équipe d'Allemagne est déjà très bien », ajoutant toutefois « ne pas comprendre la logique » qui conduira son fils à accompagner une autre équipe que celle qu'il soutient.

Louis Moffatt avait compris et espéré qu'il pourrait accompagner le milieu de terrain anglais Frank Lampard, son joueur favori.

Mc Donald's a ainsi justifié le quiproquo : « La famille de Louis a coché la case pour tous les matches, pas seulement ceux de l'Angleterre. Ça reste formidable pour lui de pouvoir aller voir la Coupe du Monde. » Vraiment, quelle langue de bois, même si l’on comprend le point de départ de l’histoire.

Le problème supplémentaire est que Ballack a été blessé pour les derniers matchs de préparation et qu’il était absent du match d’ouverture hier contre le Costa Rica. Il promet d’être présent pour les deux prochains matchs, mais le pourra-t-il ? En ce cas, le petit Anglais aurait gagné pour l’Allemagne un prix de Gascon.

1 Comments:

At 6/10/2006 7:29 PM, Anonymous Anonyme said...

Voilà pourquoi il vaut mieux aller manger chez QUICK ! (humour of course)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home