9.6.06

Pour la vie


Ah, il y a encore des couples qui croient en la fidélité et en l’engagement et qui arrivent à appliquer ces règles dans leur vie. Anita et Frank Milford, deux Britanniques âgés respectivement de 97 et 98 ans, sont devenus il y a quelques jours le couple britannique (dont les deux membres sont vivants) marié depuis le plus longtemps, après avoir célébré leur 78e anniversaire de mariage.

Le couple s'était rencontré lors d'un bal en 1926 à Plymouth (sud) et s'est marié deux ans plus tard, le 26 mai 1928.

Leur recette d'une telle longévité ? Une petite dispute par jour et beaucoup de rires, a expliqué en cœur le couple : « Nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout et nous avons une petite dispute tous les jours. Mais ça va, ça vient. Et nous sommes toujours là l'un pour l'autre », a expliqué Frank, un ancien docker, dans le Daily Telegraph. « La clé est d'offrir et de recevoir, et de rire beaucoup », a ajouté Anita.

Elle a raconté comment elle avait immédiatement aimé Frank dès leur première rencontre : « Nous étions un groupe de filles parties danser ce soir-là (de 1926). Et c'est là que j'ai rencontré ma destinée. Il était très poli et charmant et je l'ai beaucoup aimé ».

Le couple s'est marié deux ans plus tard, et s'est installé dans un petit bungalow de St Budeaux, près de Plymouth, où il a vécu jusqu'en mars 2005.

Parents de deux enfants, grands-parents de cinq et arrière-grands-parents de sept, Anita et Frank sont a présent hébergés dans une maison de retraite, où ils jardinent, jouent au billard et aux fléchettes.

Il espèrent désormais battre le record absolu de longévité pour un couple britannique, actuellement de 80 ans de mariage, détenu par un couple dans lequel l'homme est depuis décédé. « Il y a toutes les chances que nous puissions battre ce record », prédit Anita. « Aujourd'hui, les mariages ne durent pas aussi longtemps. Beaucoup de gens se marient avec l'idée que, si ça ne marche pas, il n'y a pas de problèmes. Mais nous ne pouvons comprendre cela ».

Sagesse ou utopie ? Je pencherais bien pour la première.

Source : AFP, 31 mai 2006

1 Comments:

At 6/09/2006 4:52 PM, Anonymous Anonyme said...

Autrefois les couples restaient soudés ..... pourquoi, comment???
C'est beau en tout cas.
Bon week-end

 

Enregistrer un commentaire

<< Home