Un trombinoscope onéreux
On redécouvre l’aspect actuellement mercantile du sport. Il serait temps ! Les consommateurs anglais sont furieux contre la société Panini et son dernier album dédié au Mondial de football, estimant qu'il en coûtera au moins 100 £ (145 €) aux enfants pour réussir à obtenir les autocollants de tous les joueurs des trente-deux équipes en lice.
Un porte-parole du Conseil national des consommateurs a expliqué hier : « Ces albums coûtent les yeux de la tête, bien plus qu'un enfant peut se le permettre », précisant qu'au final «ce sont les parents qui doivent faire face aux soucis créés par ces autocollants» et à la colère de leur progéniture.
Avec 598 autocollants à collectionner au total, soit 17 joueurs par équipe plus une photo collective de chaque équipe, le blason de chaque pays et les photos des stades, il faudra en effet sans doute longtemps aux enfants pour compléter leur collection. Et ce sont les parents qui feront les frais — financiers et psychologiques — de l'impatience de leurs enfants, estime également Bill Hibberd, de l'association de consommateurs Parentkind : « Le risque est en fait de voir un retour de manivelle de la part des parents devant le pouvoir de harcèlement des enfants provoqué par le marketing incroyable des sociétés qui produisent ces albums ».
Selon la société Panini, qui répondait à ces accusations dans le Times, « il faut normalement 12 semaines environ pour avoir tous les autocollants », à raison de cinq vignettes par sachet. Et à 35 pence (51 cents) le sachet, « c'est mieux et moins cher que d'acheter une barre de chocolat du même prix pour vos enfants ».
Je ne sais pas, mais j’ai l’impression qu’il nous roulent dans... le gazon ?
Source : AFP, 31 mai 2006
1 Comments:
Effectivement, c'est bien rouler les parents.... sur le gazon.... c'est sans doute pour ça qu'ils sont si beau ..... les gazons des stades bien sûr, parce qu'ils sont roulés gratis :o))
Enregistrer un commentaire
<< Home