3.6.06

Sept heures de travail par semaine en Angleterre ! Qui dit mieux ?


Les pays anglos-saxons seraient bien les premiers à nous faire la morale sur notre temps de travail, l’arrivée des 35 heures hebdomadaires en France y ayant déclenché des tonnes de remarques acerbes. Pourtant, tout n’est pas blanc/noir dans cette histoire : des employés d'une entreprise britannique de travaux publics viennent d’être pris en flagrant délit de paresse après avoir été chronométrés comme étant au travail 57 minutes sur les 8 heures officiellement affichées. Pas mal, non ?

Le contrôle a été effectué ce printemps, à l'initiative du Comté du Surrey, dans le sud de l'Angleterre, pour lequel l'entreprise Carillion devait effectuer des travaux sur la voie publique. C'est le Comté qui a révélé le résultat de ce test mercredi dernier. Carillion, un groupe de travaux publics britannique également implanté en France, au Moyen-Orient, au Canada et dans les Caraïbes, emploie 17.000 personnes dans le monde, dont 13.500 au Royaume-Uni.

De fait, les ouvriers en question ont réellement travaillé moins d'une heure, passant le reste de leur temps à discuter, à boire du thé ou à lire les journaux. Sans compter deux escales dans une boulangerie et un passage à une banque.

Carillion a assuré avoir « mis en place de nouvelles procédures de management », tout en assurant que le cas en question « doit être pris comme un cas isolé, et non comme la réalité quotidienne ». Naturellement...

Enfoncés, les anglais !

Source : AFP, 1er juin 2006

2 Comments:

At 6/03/2006 3:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Ah oui, j'ai vu l'info sur un autre blog hier!!! ( http://scoops.canalblog.com/archives/2006/06/02/2008861.html )pourtant, j'ai entendu aux infos que les anglais allaient travailler jusqu'à 68 ans .... c'est peut-être pour rattrapper le temps perdu à boire le thé at five.
Bisous Rêverie et bon week-end

 
At 6/03/2006 5:23 PM, Anonymous Anonyme said...

Oh MY GOD !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home