To eat with catapults
Oui, il y en a qui mange vraiment avec un lance-pierres. Et ce sont nos amis « corned-beef » qui sont à l’ouvrage. Selon une étude réalisée pour la société de téléphonie mobile Dial-a-Phone, les salariés britanniques prennent en effet en moyenne trois minutes et demie pour déjeuner, et en général devant leur ordinateur ! C’est à peine croyable !
Le plus drôle, c’est qu’ils passent trois fois plus de temps à choisir leur sandwich, à faire la queue à la caisse et à payer !
Ce déjeuner « vif comme l’éclair » s'explique par la volonté des salariés de profiter de leur pause repas pour faire leurs courses, passer des coups de fil privés ou régler leurs problèmes bancaires. Ce sont ainsi 64 % des 2.000 personnes interrogées à travers plusieurs villes de Grande-Bretagne qui ont expliqué vouloir caser « le plus d'activités possible » durant leur pause déjeuner.
En fait, la plupart choisissent de rester devant leur écran d'ordinateur, au bureau, pour consulter leurs comptes bancaires sur internet ou faire des courses, la encore via le web.
Triste Angleterre qui ne sait même pas les vertus d’une pause déjeuner tranquille (essayez à Londres, vous me donnerez une adresse). Il peut pourtant s’en régler des problèmes pendant cet agréable temps de repas !
Source : AFP, 18 mai 2006
1 Comments:
J'ai bien peur que les français arrivent aussi à cette extrémité....
Enregistrer un commentaire
<< Home