Concours de supermarché
Après le « planter de bâton », le « porter de femme » (voir post du 4 juillet), voici le « lancer de caddie ». Toujours dans les pays nordiques, c’est assez amusant comme constante. Cette fois-ci, c’est une première : le premier championnat du monde de lancer de caddie aura lieu aux Pays-Bas en septembre, comme l'a annoncé l’entreprise spécialisée dans le marketing pour supermarchés Uwsupermarkt qui organisera la compétition.
Pour l'instant, un seul supermarché, situé à Leeuwarden, dans le nord du pays, est candidat pour accueillir « le premier tour du premier concours de lancer de caddies au monde », a déclaré Gerard Rutte, directeur de Uwsupermarkt. Il a invité les supermarchés d'autres pays à organiser des concours similaires : « Comme ça, ce sera un championnat du monde ». Les candidats néerlandais peuvent s'inscrire sur le site internet http://www.supermarkttv.nl. Les premiers tours du championnat seront organisés dans chacune des douze provinces néerlandaises « avant de procéder aux quarts de finale et ainsi de suite ». « Tous les supermarchés peuvent l'organiser, dans la mesure où ils ont tous les équipement sur place », estime Gerard Rutte. Il suffit en effet de posséder... des caddies !
Il y aura deux catégories : le lancer de caddies pour adultes et la catégorie « poids légers », pour enfants, avec des mini-caddies. Le principe de l'épreuve est simple : il s'agit de pousser le réceptacle habituel des courses de telle sorte qu'il atteigne parfaitement son but, à savoir le couloir métallique où les caddies sont habituellement rangés en file indienne. Selon l'inventeur du concept, le lancer « requiert, à l'image du golf, une bonne maîtrise » du caddie. Et le championnat constitue « une occasion très fun pour le consommateu » d'en faire la preuve.
Je suggère maintenant aux concurrents de lancer le caddie avec leur femme dedans. On pourrait ainsi mixer avec le concours finlandais !
Source : AFP, 28 juin 2006
1 Comments:
J'en reviens pas!!!!..... ils font vraiment des concours de n'importe quoi... mais si ça les amuse après tout :o))
Bon week-end
Enregistrer un commentaire
<< Home