Le porter de bâton ? Le planter de femme ?
On connaissait le « planter de bâton ». Voici maintenant le « porter de femme ». L'épreuve se tient chaque année depuis 1997 à Sonkajärvi, un petit village entouré de lacs à 500 kilomètres au nord d'Helsinki. Dans cette épreuve finlandaise de virilité, deux couples estoniens ont confirmé la domination de leur pays en raflant l'or et l'argent à l'issue du championnat du monde. L’Estonie est décidément la plus forte puisqu’elle défend le titre mondial depuis 1998 et détient le record du monde depuis 2000, en 55,5 secondes.
Ce « porter de femme » consiste en une course d'obstacles de 253 mètres à réaliser en un minimum de temps en portant une femme sur ses épaules ou dans ses bras. Le « poids » doit être âgé de 17 ans au moins et peser 49 kg ou plus.
L'édition 2006 a été remportée devant des milliers de spectateurs par Margo Uusorg et Sandra Kullas, qui ont parcouru la distance en 56,9 secondes. Ils ont devancé leurs compatriotes Madis Uusorg et Inga Klauson de trois secondes et un dixième et les Finlandais Taisto Miettinen et Eija Stenberg de quatre secondes et deux dixièmes.
Au total, quarante-sept couples étaient inscrits, dont trente couples finlandais, six britanniques, deux allemands, un australien, un français et un américain.
C’est aussi épuisant mais bien moins plaisant qu’un transport... au septième ciel !
Source : AFP, 3 juin 2006
2 Comments:
Ils en invente des sports nos voisins européens :o))
Ce sport ne serait il pas sponsorisé par Nutella ???
Enregistrer un commentaire
<< Home