Le Vice de Miami : le téléphone portable
Grâce à une étude d'un grand opérateur américain Verizon Wireless, nous apprenons que les habitants de Miami (Floride) et de Los Angeles (Californie) sont les plus bavards avec leurs téléphones portables, les premiers passant jusqu'à dix coups de fils quotidiens.
Selon le détail, les abonnés de Miami en Floride donnent et reçoivent 298 coups de fils par mois en moyenne sur leur cellulaire, soit 9 à 10 appels par jour, loin devant les abonnés de Los Angeles en Californie qui passent 260 coups de fils mensuels, soit entre 8 et 9. Pour rentabiliser l’opération, les hommes bavards pourraient peut-être utiliser le modèle révolutionnaire ci-contre : un téléphone-rasoir Philips !
Dick Lynch, vice-président du département réseau de Verizon Wireless, indique : « Cette étude montre à quel point les Américains comptent sur leur service cellulaire tous les jours à la maison comme sur la route ». Il faut savoir en effet que téléphoner au volant est autorisé pour l'instant dans la plupart des Etats américains sauf une demi-douzaine même si la Californie doit bientôt l'interdire.
Les trois autres villes américaines les plus « bavardes » sont Détroit (Michigan, nord), El Paso (Texas) et Las Vegas (Nevada).
New York n'arrive qu'en 11ème place avec 224 coups de fils par mois et Washington chemine au 47ème rang juste devant La Nouvelle-Orléans.
Que peut-on se dire, de toute façon, après Katrina et sa gestion ?
Source : AFP, 9 septembre 2006
1 Comments:
Perso, mon portable ne me sert que pendant les vacances ou en cas de panne ou d'urgence ..... au volant, c'est interdit mais combien en voit-on???
Bonne semaine Rêverie et gros bisous.
Enregistrer un commentaire
<< Home