Nouvelles du front
Quelques nouvelles loufoques m’arrivent en même temps. Je vous les livre.
Tout d’abord, une veuve du département de l'Aisne vient de recevoir un avis de taxe foncière d'un montant de 498 € au nom de son mari, décédé... en 1985. Très en colère, Suzanne Lorquet, 84 ans, qui vit à Bruyères-et-Montbérault, a déclaré hier : « Il faut que l'administration laisse les morts tranquilles ! ». Le quotidien l'Union précise de plus que la dame ne paie elle-même pas d'impôt. Faisons payer es morts, on pourra peut-être rembourser le déficit de l’État, en remontant toutefois sur un certain nombre de générations !
Sécurité routière en République tchèque : vous n’avez même plus le droit de vous faire mal. En vigueur depuis début juillet, une loi permet en effet à la police locale d'imposer une amende pouvant aller jusqu'à 50.000 couronnes (1.770 €) à tout cycliste qui blesserait quelqu'un avec son vélo lors d'un accident de la route, y compris lui-même. « C'est vrai que cela paraît assez dur mais il faut s'adresser aux députés qui ont approuvé cette loi », a déclaré le porte-parole de la ville tchèque de Karlovy Vary, Jakub Kavalek. « Allo maman bobo »... pour mon portefeuille !
Sécurité routière toujours. Arrêté pour excès de vitesse au Canada, un touriste suisse a tenté de justifier sa conduite par le fait... qu'aucune chèvre ne se posait en obstacle sur la route. Le conducteur roulait à 161 kilomètres par heure dans une zone où la limite est fixée à 100 km/h, sur une autoroute reliant Montréal à Toronto, les deux plus grandes villes du pays. « Un agent l'a arrêté pour excès de vitesse et le conducteur lui a dit qu'il croyait pouvoir rouler ainsi parce qu'il y avait peu de chances qu'il renverse une chèvre », a expliqué Joël Doiron, porte-parole de la police. « Je ne suis jamais allé en Suisse mais je suppose qu'il y a doit y avoir beaucoup de chèvres là-bas », a-t-il ajouté. Le problème, c’est qu’elles n’avancent pas vite !
Ainsi va la vie... Vous avez lmaintenant des idées pour éviter le PV.
Sources : AFP, 7 et 8 septembre
1 Comments:
Bonnes nouvelles au front .... as-tu eu connaissance de cette dame qui reçois un courrier des impôts pour régulariser les frais de son mari décédé .... petit souci: son mari est toujours vivant et ne semble pas avoir l'intention de mourir!
Bisous et bon week-end.
Enregistrer un commentaire
<< Home