Quand la citrouille se change en citrouille... géante !
La plus lourde citrouille d'Europe pèse 534,1 kilos et vient de Suède. Son propriétaire a mis vingt-huit heures pour l'acheminer en voiture d'Alem en Suède à Ludwigsbourg (sud-ouest de l'Allemagne) : c'est la plus grande citrouille du Vieux continent, ont annoncé dimanche les organisateurs du championnat.
Ce marchand de meuble, un suédois âgé de 32 ans, a ainsi battu un nouveau record pour cette variété de courge, le précédent étant détenu par un Belge qui s'était présenté l'an passé avec une citrouille de 475 kilos.
Quatorze participants de huit pays ont participé au championnat d'Europe des cultivateurs de citrouilles à Ludwigsbourg, où les Allemands ont dû se contenter de la quatrième place avec une pièce pesant « seulement » 406 kilos.
Mais qu-’est-ce qui rend possible un tel géant des jardins ? Interrogé sur la recette de son succès, le vainqueur suédois a affirmé qu'il fallait : « un bon sol et beaucoup d'eau. Cela fait cinq ans que je cultive des citrouilles. Cette victoire et les 3.000 euros gagnés sont ma plus grande récompense jusqu'ici ».
Aux dires des organisateurs, ces citrouilles sont comestibles, mais elles ne sont pas très savoureuses. Un peu comme les baobabs, peut-être, très creux finalement.
Pour l’année prochaine, j’organise cela autour de moi et, à ce championnat, peut-être que mes potes iront...
Source : AFP, 9 octobre 2006
1 Comments:
A grand coups d'OGM ou de produits chimiques ça peut sans doute marcher. En tout cas ce serait bien de telles cultures dans les pays où ils manquent de nourriture .... mais faudrait pas de chimique, pas la peine si ça doit les rendre malade.
Enregistrer un commentaire
<< Home