19.9.06

Pas de dégoût pour les plaques d’égouts


Plaque d'égout
Originally uploaded by Rêverie musicale.
Certains collectionnent les timbres, d’autres les boîtes de camembert. Au bout d’un moment, cela peut prendre de la place mais cela reste raisonnable. Un homme vient d’être interpellé à Nantes, suspecté d'avoir volé plus de 400 plaques d’égouts dans la banlieue de la ville. Cela représente au total cinq tonnes de fonte, il faut de la place !

L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a volé dans une dizaine de communes des plaques d'égouts de toutes tailles. Alors, bien sûr, ce n’était pas pour les entreposer chez lui, il les revendait à un ferrailleur.

Il est vrai qu’en ce moment, les vols de métal se multiplient en raison de la hausse des cours. Par exemple, le cuivre a énormément augmenté. On a vu dernièrement des toits en zinc de maisons abandonnées dans la région parisienne disparaître au fur et à mesure des nuits, des panneaux de signalisation s’envoler, et même la SNCF a été victime des ces larcins. Mais le vol de fonte, un métal beaucoup moins cher, est plus rare. Les 400 plaques n'auraient d'ailleurs rapporté, selon les gendarmes, que 1.000 euros au voleur.

Poursuivi pour vol, l'homme doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Nantes début novembre. Avant la fonte... des neiges !

Source : AFP, 18 septembre 2006

1 Comments:

At 9/19/2006 2:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Bah, on l'empêche de faire sa collection, le pauvre homme ...... il y a eu quelques accidents dus à ce manque de plaques, là, c'est beaucoup moins drôle.
Dans mon entreprise, ce sont les rouleaux de cuivre qui disparaissent .... et même le cuivre en fonction ne leur font pas peur ...... jusqu'à ce qu'ils soient electrocutés..
Bon après-midi et bisous

 

Enregistrer un commentaire

<< Home