27.2.08

Entrechats de poulets


Recommençons nos chroniques par une actualité semi-musicale. Tout le monde a rearqué que les policiers étaient souvent assez gauches quand ils réglaient la circulation. La matraque dans une direction, le sifflet à contre-temps, bref, cela embouteillait souvent et tournait au « Lac des signes ». La Roumanie vient peut-être de trouver la solution. Vingt policiers de Timisoara (ouest de la Roumanie) vont en effet suivre des cours de ballet, afin de « gagner en élégance » et, pourquoi pas, « déstresser les chauffeurs » pris dans les embouteillages.

Dorel Cojan, directeur de la police communautaire de Timisoara, a déclaré à l'AFP : « Le but c'est de développer une habileté à diriger le trafic et de gagner en élégance dans les mouvements, ce qui sera non seulement agréable à l'oeil mais pourra aussi dissiper le stress ou la tristesse des chauffeurs qui attendent au feu rouge ».

Cette formation inédite, qui vient de démarrer à la Philharmonie locale, est dirigée par deux anciens danseurs de l'Opéra, qui donneront dans un premier temps des cours pendant un mois, deux fois par semaine. « Nous avons commencé par filmer les gaucheries de nos élèves et je suis sûr que dans un mois nous allons voir des progrès », a expliqué M. Cojan, pour lequel ces cours s'adressent notamment aux policiers communautaires de Timisoara, qui seront bientôt également appelés à diriger la circulation.

Régler la circulation avec élégance, cela ne fait pas de mal. Et puis, cela pourra toujours aider les policiers à esquiver, tel un torero, le chauffard qui les aurait autrement applati comme une crêpe !

Source : AFP, 26 février 2008

2 Comments:

At 3/01/2008 2:43 PM, Anonymous Anonyme said...

Ayé, tu es reviendu !!!! yeeeeeeeeessssssssssss!!!!!!!!!
Gros bisous.

 
At 3/19/2008 8:30 PM, Anonymous Anonyme said...

Et bientôt les CRS en tutu ?????

 

Enregistrer un commentaire

<< Home