30.5.05

C'est dans la poche !






Trois wallabys, kangourous de petite taille, viennent d'être volés le week-end du 22 au parc animalier de Beauval à Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher (in La Croix, 25 mai 2005, p. 2).

Fort bien, mais quel peut donc bien être le but d'un tel forfait ? Il y a de quoi bondir ! Les revendre ? Mais le kangourou a-t-il une valeur si extraordinaire ? En faire des animaux de compagnie ? C'est un peu difficile dans un lieu clos. Des animaux domestiques ? Mais dans quel but ? En faire l'élevage comme pour les autruches qui se développent dans nos campagnes ? Je ne me prononcerai pas sur la valeur de la viande de wallaby, mais cela m'étonnerait. On peut en fait penser à d'autres usages qui permettraient à la carrière de nos malfrats de connaître un grand bond en avant.

D'abord, le kangourou peut aider à voir par-dessus les murs ou même à sauter par-dessus. Intéressant pour cambrioler une villa. Quand on est monte-en-l'air, cela s'impose. Mais attention à ne pas passer du saut de l'ange au saut de la mort. Et puis, les bijoux volés, on peut les dérober... au regard inquisiteur des policiers grâce à l'autre caractéristique du kangourou : la poche ! Qui aurait l'idée de soupçonner un sympathique marsupial ? Ou encore faire sauter la banque grâce à eux ? Car ce sont des alliés sûrs : ils ne feront jamais faux bond à quelqu'un ! C'est sûrement ça : le kangourou allié des Rapetou !

1 Comments:

At 5/30/2005 6:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
C'est un BON post ;o)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home