Bob, es-tu là ?
La BBC, vénérable institution que le monde entier envie à l'Angleterre, vient de ternir sa réputation de manière amusante. La faute en est une fois de plus imputable aux courriers types envoyés à tout va sans adaptation.
La BBC (BB3, plus précisément), donc , souhaitait réaliser un documentaire sur Bob Marley. Rappelons que le 6 février dernier (soixantième anniversaire de sa naissance) 300000 personnes s'étaient réunies à Addis Abeba pour un concert géant gratuit à la mémoire du chanteur rasta le plus célèbre de l'histoire, et des conférences et expositions.
Notre référence de la qualité journalistique mondiale a donc contacté par courrier électronique la fondation Bob Marley. Jusqu'ici, rien de surprenant. La suite l'est plus : la BBC demande l'autorisation d'une interview avec le chanteur (!) en précisant que le documentaire "ne pourrait être réalisé qu'avec la participation de Bob Marley lui-même" !!!
Là, évidemment, il n'y a plus qu'à faire tourner les tables après avoir fait tourner les joints. La réponse du porte-parole de la BBC est tout aussi impayable : "Nous sommes évidemment très embarrasés [du fait] que nous n'avons pas réalisé que la lettre à la fondation Marley ne tenait pas compte du fait que M. Marley n'est plus des nôtres". Sans blague ? Il n'est mort qu'il y a 24 ans, c'est vrai...
La BBC devrait se méfier : réveiller Bob dans son séjour dans l'au-delà, ça va le mettre en pétard !
[Source : AFP-1/04/05]
4 Comments:
No Marley, no rail...
Je me joins à toi pour me gausser ;o)
ça me rapelle (Dieu sait pourquoi !!!) une lettre reçue à la Sécu (Caisse d'assurance maladie) : "Mon mari vient de décéder, comment faire pour le sortir de la caisse ?"...
Pourtant, c'est facile : pour la bière, il suffit bien d'un décapsuleur ?
Pauvre Bob (c'était pas son prénom d'ailleurs mais Nétar je crois) laissons le dormir en paix mais sa musique vie toujours.
joli joli !!! ;o) lol
Enregistrer un commentaire
<< Home