Info canon
Aujourd'hui, post cheap. D'abord pas d'illustration (aucune ne me plaisait). Ensuite, je laisse la parole à l'AFP qui, comme chacun sait, est une de mes sources d'information préférée :
« Todd Christian, un homme-canon qui est chaque soir propulsé au-dessus de la piste du "Cottle and Austin Circus", a été renvoyé car il avait peur de voler... en avion.
"Je sais que ça a l'air ridicule parce que je suis un homme-canon, mais j'ai peur des longs vols et si je reste trop longtemps dans un avion je panique", a déclaré Todd, âgé de 26 ans, qui a engagé une procédure judiciaire pour licenciement abusif.
L'homme-canon, qui s'envole tous les soirs à plus de douze mètres au-dessus de la piste, devait effectuer un stage au Brésil dans un centre pour astronautes. Cela devait lui permettre de récupérer d'une blessure au genou subie pendant un de ses numéros.
"Le cirque voulait m'envoyer pour un entraînement approfondi au centre spatial Guiana au Brésil car ils s'inquiétaient que je me blesse de nouveau, a expliqué Todd. J'ai refusé d'y aller et ils m'ont viré sur le champ. Je suis consterné".
"Sans un entraînement adéquat au Brésil, il serait dangereux pour Todd de continuer. Nous lui avons demandé de faire ce stage pour sa propre sécurité", a expliqué Marnie Dock, l'entraîneuse de Todd, elle-même la toute première femme-canon au monde.
Todd attend l'issue de la procédure en espérant récupérer son numéro, présenté désormais par son remplaçant, "Diego la fusée humaine". »
Canon, quand même ?
1 Comments:
Le monde du travail devient impitoyable ; plus ça va plus on nous traite comme de la viande...à canon pour lui !
Enregistrer un commentaire
<< Home