Qui était qui ?
Vous voulez savoir à quoi ressemble la dernière demeure d'une figure du XXe siècle ? On a presque plus de connaissance sur les grands hommes des siècles précédents : Hugo au Panthéon, Chopin au Père Lachaise, Napoléon aux Invalides, etc. Alors, le Qui était qui, dont la deuxième édition vient de paraître, est fait pour vous. Il s'agit bien entendu d'une transposition du Who's Who, livre rouge mondialement connu des "personnalités agissantes".
Ce "Who's Who des morts", dont le titre est pour la première fois traduit en français, propose la biographie de 8.000 personnalités françaises disparues dont le destin a marqué le XXe siècle, avec des anecdotes intéressantes et qui précise le lieu d'inhumation ou d'incinération des personnalités citées.
Chaque notice replace le personnage historique dans l'environnement de son époque en rappelant les courants de pensée du moment, les mouvements artistiques et les institutions françaises, de 1900 à 2005, "de Falguière à Françoise Sagan".
Qui était qui, par Michel et Béatrice Wattel (avec les équipes du Who's Who), éditions Lafitte (éditeur du Who's Who traditionnel), 2 000 pages, prix public 400 € TTC [hé oui, le Who's Who a toujours été très cher].
2 Comments:
Interessant mais oh,la,la! très cher le livre!
Pass (1976-?): Bloggeuse invétérée et initiatrice du Néo-Pascalisme décadent... Elle fut reconnue pour ses oeuvres : une toise en point de croix pour sa nièce, une pensée au pastel et un paysage de montagne pour la fête des mères, sans oublié le magnifique tableau en véritable pinces à linge qui trôna pendant des années sur un mur de la salle à manger de ses parents (premier cadeau de fête des pères !!!). Après des études brillantes (par moment) et un don inné pour parler pour ne rien dire, elle fut sans conteste la personnalité la plus à même de figurer dans le Who's Who... Pis même pas !!!!.... quelle arnaque ce truc !!!!
Enregistrer un commentaire
<< Home