« L[e] doudou, [il] s’en fout, au mois d’août, [il] met les bouts »
Enfin ! Comment n’y avait-on pas pensé plus tôt ? Depuis longtemps, on tatouait les animaux pour pouvoir les retrouver plus facilement. Mais : et pour ceux qui ne sont vivants que dans nos cœurs d’enfants ? Pour ces peluches affectueuses que nous avons tant serrées contre nous ? Si le malheur voulait qu’on les perde, c’en était fini, on n’avait plus qu’à porter le deuil et la cendre. Heureusement, une société propose maintenant le "tatouage" de l'objet fétiche, tandis qu'un site internet se voue spécialement à ces "doudous perdus".
"Je suis maman de cinq enfants et ne pas perdre doudou a toujours été un souci pour moi. C'est comme cela que j'ai eu l'idée d'un concept de tatouage pour identifier le doudou en cas de perte", explique à l’AFP Magali Himbert qui, depuis sa maison de Tarnos (Landes), a créé et gère "Doudou Tatoo".
Ce petit kit commercialisé permet aux parents de coudre sur la peluche une étiquette comportant un code unique, avec un numéro vert. En cas de perte, la personne retrouvant le doudou contacte la société landaise, qui retrouvera le propriétaire.
Les pertes de doudou sont courantes, en attestent les nombreuses annonces, lancées comme des bouteilles à la mer, sur le site internet "SOS Doudou" (www.sosdoudou.com).
"Au secours, ma fille a perdu en gare TGV de Poitiers son doudou pingouin gris et blanc avec une écharpe rouge". Le site répertorie plus de 3.500 appels au secours comme celui-ci, souvent accompagnées d'une photo...
Les annonces sont passées à 80% par les mamans, qui espèrent retrouver au pire un doudou identique à celui perdu, et au mieux LE doudou.
"Chaque mois, environ 20 à 30 peluches jumelles s'échangent entre internautes, mais seuls 4 à 5 doudous perdus ont été retrouvés", explique Pascal Regimbaud, pour qui la perte d'un doudou doit être prise avec beaucoup de sérieux par les parents.
Le Dr Brenot n'est pas si sûr que ce genre de site soit une "bonne chose". "Je crois qu'au contraire la réalité de la vie c'est d'apprendre à affronter la perte et à faire le deuil (...). Cela va être une façon de se construire", ajoute-t-il, se demandant qui des parents ou des enfants est parfois "le plus immature".
Bon, alors voilà, une bonne idée qui s’en va, si l’on en croit la médecine. Mais si l’on écoute son cœur, ce peut être pour un enfant l’occasion de vivre l’équivalent d’un miracle.
Source : AFP, 18 août 2005
2 Comments:
mais pourquoi ne pas mettre simplementune étiquette avec un N° de téléphone ? C'est-y pas pousser à la consommation que de vendre des étiquettes avec des réf qui se rapportent à d'autres réf...non mais un doudou n'est pas un numéro !
Ah ça, c'est bien dit !
Enregistrer un commentaire
<< Home