7.12.05

Et avec ça, vous prendrez bien un petit vote ?


Tout se vend, tout s’achète de nos jours, chacun le sait bien. Surtout, depuis le développement d’internet, grâce au site eBay. On peut même trouver parfois des objets illégaux, néo-nazis, par exemple, vite retirés. Ce qu’on n’avait pas encore vendu, c’était un geste virtuel car non encore exécuté. C’est chose faite grâce à un canadien.

Un citoyen anonyme d'une trentaine d'années, vivant à Sherbrooke dans le sud-est du Québec, jugeant que les politiques tentent en permanence "d'acheter des votes" à coup de promesses, a voulu savoir combien valait le sien et l’a mis sur le site d'enchères eBay pour les élections canadiennes du 23 janvier.

Les Canadiens iront en effet aux urnes le 23 janvier prochain, des élections ayant été convoquées suite à la chute, sur une motion de censure, du gouvernement libéral minoritaire du premier ministre Paul Martin. Des histoires d’enrichissement à propos d’une campagne publicitaire. Rien que de très banal...

Le vote de notre individu anonyme a été mis en vente à 1 dollar américain lundi matin et a atteint 7,25 dollars américains mardi, avant que le site ne bloque les enchères - car l’annonce a rapidement été retirée du site -, auxquelles 14 personnes avaient tout de même participé.

Pour bien prouver que ce ne serait pas une arnaque, le Sherbrookois proposait aux éventuels acheteurs d'aller voter muni d'un système de caméra numérique, pour montrer à l'éventuel acquéreur que la « marchandise » avait bien été livrée.

La loi qui prévoit tout interdit au Canada l'achat d’un vote. Sauf, effectivement, celui de politiques dont les promesses, selon une phrase célèbre de notre président actuel, n’engagent que ceux qui les écoutent.

Source : AFP, 7 décembre 2005

1 Comments:

At 12/07/2005 12:36 PM, Anonymous Anonyme said...

Dans le même genre : http://www.business-opportunities.biz/projects/how-much-is-your-blog-worth/ permet de savoir combien pourrait se vendre son blog ???? c'est DINGUE !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home