25.1.06

Une mise en bière pour des vivants


Peut-être cela arrivera-t-il pour nous en 2007 ? Au Canada, une brasserie de la province de l'Ontario a eu l'idée de produire des bouteilles de bière à l'effigie des principaux candidats à l'élection canadienne qui vient d’avoir lieu et de sonder les électeurs en comptabilisant ses ventes.

Lindsey Key, porte-parole de la Brasserie Trafalgar, a déclaré : « En décembre dernier, nous avons mis sur le marché quatre bières à l'effigie des leaders des principaux partis », affirmant que les résultats des ventes, affichés sur un grand tableau, ont suivi la tendance des sondages nationaux : « Au début de la campagne électorale, le Parti libéral était à 37% et les conservateurs à 19%. Maintenant, les ventes de la bière conservatrice atteignent 31% et celles de la bière libérale sont descendues à 26% ». Rappelons que lundi le Canada a ouvert un nouveau chapitre de son histoire en portant les conservateurs au pouvoir après une éclipse de 12 ans (leur chef Stephen Harper recevant un mandat limité et devant composer avec des partis ne partageant pas sa philosophie).

Selon M. Key, le score des marques associées au Nouveau parti démocratique (NPD, gauche) et au Bloc québécois (indépendantiste) a également reflété les fluctuations dans les enquêtes d'opinion. La méthode de sondage du brasseur a attiré l'attention des politiques. Le candidat conservateur local est même allé jusqu'à acheter une douzaine de bières de son parti, histoire de faire mousser ses résultats.

Ah ! Boire une bière face à face avec Sarkozy ! Le rêve ! À condition d’avoir ses papiers !

Source : AFP, 19 janvier 2006

1 Comments:

At 1/27/2006 12:21 PM, Anonymous Anonyme said...

Quel cauchemard tu veux dire!!!!!
Bisous et bon week-end

 

Enregistrer un commentaire

<< Home