En France, on n’a pas d’insultes, on a des bons mots (enfin...)
Continuons dans le registre politique, mais plus soft, plus drôle et plus au second degré. Je vais vous parler du jury du prix « Press club, humour et politique », composé de dix-sept membres et présidé par Jean Miot, ex-président de l'AFP, lequel jury a procédé à une nouvelle sélection de cinq « petites phrases » drôles ou persifleuses, pour son prix qui sera décerné en juin 2006, avec une dernière sélection fin mai.
L'une des phrases retenues est due à Ségolène Royal : « Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit ».
Jean-Pierre Raffarin a été sélectionné pour avoir dit de cette même présidente de la région Poitou-Charentes : « Ségolène, elle séduit au loin et irrite au près ».
Bernadette Chirac figure aussi dans la sélection pour un propos sur Dominique de Villepin : « Je ne l'ai pas beaucoup côtoyé à l'Elysée, on peut ne pas prendre le même escalier ». Rappelons qu’elle l’appelle en privé « Néron ».
Les deux dernières phrases sélectionnées sont de Dominique de Villepin et de Nicolas Sarkozy, le Premier ministre pour avoir dit à propos des manifestations anti-CPE : « J'entends ceux qui manifestent mais j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas », le ministre de l'Intérieur pour avoir répondu à Dominique de Villepin : « En France, ce ne sont pas les couilles que l'on coupe mais la tête ». (Il répondait à une affirmation de Dominique de Villepin disant : « Nous sommes en 14, c'est la guerre des tranchées, moi j'ai des couilles », selon le communiqué du Press Club).
Le prix «Press club, humour et politique» 2005 avait été décerné à Nicolas Sarkozy pour sa déclaration: «je ne suis candidat à rien». Finalement, même si je n’ai pas de sympathie pour beaucoup de ses actions, je le verrais bien à nouveau lauréat cette année...
Source : AFP, 3 mars 2006
1 Comments:
Nicolas, Nicolas!!!! roi des conneries...
Enregistrer un commentaire
<< Home