Le foot, ça assure !
Le capitaine Haddock rétorquait à Séraphin Lampion qui lui proposait un nouveau contrat qu’il avait toutes les assurances possibles et imaginables sauf l’assurance contre les casse-pieds. Il est vrai que tout est presque assurable aujourd’hui. Un supporteur de football vient d’en donner une nouvelle fois la preuve.
Paul Hucker, Anglais de 34 ans supporteur de Newcastle United, vient de prendre une assurance qui pourrait lui rapporter un million de livres (1,5 million d'euros) contre un versement initial de seulement 105 £ (153 €) si... lors de la prochaine Coupe du monde de football en Allemagne (en juin prochain comme chacun sait ;0)) l'équipe d'Angleterre était prématurément éliminée. Pour toucher ce pactole, deux clauses sont au contrat : il devra prouver que l'élimination de l'équipe menée par David Beckham était effectivement prématurée, et qu'il a subi en conséquence un sévère traumatisme psychologique.
Pour le premier point, la compagnie britishinsurance.com a prévu de se faire une opinion à partir de l'avis de cinq experts britanniques en matière de football. Sur le second aspect, Monsieur Hucker devra apporter des preuves médicales claires démontrant un véritable choc moral ainsi qu'un réel état dépressif.
Paul Hucker a expliqué avoir pris cette assurance après les échecs répétés de l'équipe d'Angleterre depuis la Coupe du monde 1966, malgré souvent un statut de favori, notamment lors de la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud et au Japon ou du Championnat d'Europe des nations 2004 au Portugal.
Malgré la petite fortune qu'il pourrait empocher en cas de défaite rapide des hommes du sélectionneur Sven Goran Eriksson, Paul Hucker a assuré qu'il allait soutenir au maximum son équipe : « Je suis très optimiste et très patriotique, et souffrir d'une dépression et d'un traumastisme psychologique est quelque chose que je ne veux pas ».
On pourrait peut-être faire comme lui pour l’équipe de France ?... Et que dire du choc de dire adieu à Zizou ? :-)
Source : AFP, 3 avril 2006
1 Comments:
Y'en a qui assure leur tête, leurs jambes....etc
Un choc psy, c'est grave ça au moins :))
Enregistrer un commentaire
<< Home