7.4.06

Attention les mirettes, les majorettes sont là !


Vous en avez tous rêvé, Château-Renault l’a fait ! Avouez que la vue de gambettes haut levées par des demoiselles coiffées d’un képi « décalé » et accompagnées du tambour est une vision qui vous fait frémir. Moi bof, ce serait plus d'horreur que de plaisir mais bon, il en faut pour tous les goûts.

Bien que l’on voit ces charmantes demoiselles plutôt dans les films américains (par exemple dans le remake il y a quelques mois de Starsky et Hutch), c’est la France qui détient désormais le record du monde du plus grand rassemblement de majorettes, selon l'organisateur Philippe Ligneul. Cinq cent soixante-trois majorettes, âgées de 2 (?) à 40 ans, venues de toute la France, ont battu samedi à Château-Renault (Indre-et-Loire) ce record et la ville n’en est pas peu fière.

L'organisateur explique : « J'ai lancé un appel au record sur internet et de très nombreux clubs de majorettes de toute la France y ont répondu favorablement. J'ai été agréablement surpris. Et je le suis encore aujourd'hui car les gens ont tenu parole ». Après le rassemblement, suivi d'un défilé dans la ville, les majorettes se sont retrouvées sur le terrain du stade local où a été officialisé le record.

Depuis plusieurs années, M. Ligneul organise des records du monde, tous inscrits au livre Guiness, « pour animer la commune et la faire connaître ». « Nous avons réalisé le plus grand fromage du monde, une tonne de fromage de chèvre, la plus longue andouillette, un kilomètre, la plus grande barbe à papa, 1,20 m de haut », a-t-il précisé (Sophie en est malade...).

L'ancien record était de trois cent vingt-huit majorettes, établi en 2004 dans la ville de Louisville, aux Etats-Unis. Le nouveau record réalisé devant un huissier, Me Xavier Berger, devrait être inscrit dans le livre Guinness des records.

Quel spectacle inoubliable ! Enfin, s’il a correspondu à la photographie ci-dessus (majorettes polonaises), il tient presque plus du French-cancan que du défilé militaire !

Source : AFP, 1er avril 2006

4 Comments:

At 4/07/2006 12:41 PM, Anonymous Anonyme said...

"DEUX NEURONES DE PLUS QUE LE CHEVAL POUR PAS SE LAISSER ALLER PENDANT LE PARADE"... C'est comme ça qu'un de mes amis définit les Majorettes... ça vaut pas les voitures mignatures avec lesquelles jouait mon petit frère il y a plus de 20 ans !..;
petit ;o) Rêverie, avec mille excuses pour mes absences... Mon Dieu : quelle Majorette je fais !!!
Biz

 
At 4/07/2006 12:42 PM, Anonymous Anonyme said...

euh... miniatures.... j'avais pas fini ma tartine du petit déjgneugné...glups

 
At 4/07/2006 6:29 PM, Anonymous Anonyme said...

Bof les majorettes, j'ai jamais aimé les voir. Les 2 neurones de plus dit par notre amie Pass..... j'y crois pas trop!! LOL

 
At 5/05/2006 7:38 PM, Blogger Rêverie musicale said...

Rectification : dans le film Starsky & Hutch, ce sont des pom-pom girls et non des majorettes. Oh, c'est un peu pareil, non ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home