Un lapin sous la pleine lune ?
Quand la fiction est rejointe par la réalité ! Et pas n’importe quelle fiction puisque ce n’est même pas un film avec des personnages en chair et en os mais un film d’animation, le fameux long-métrage avec Wallace et Gromit opposés au lapin-garou. Eh bien, selon l’AFP, pourtant sérieuse en général, et d’après la presse locale, un lapin géant dévaste en ce moment les potagers de Felton dans le nord-est de l'Angleterre, ce qui a poussé les propriétaires à embaucher des gardes pour abattre la bête mystérieuse.
Surnommé « lapin-garou » par les habitants de la région d'après le film d'animation Wallace et Gromit, l'animal aurait déjà décimé des théories de poireaux, de navets, d''oignons, de panais et de carottes. Rappelons que dans le film, il s’attaquait aux plus beaux légumes destinés à un concours.
Les seuls indices de l’existence de la bête demeurent des traces surdimensionnées et des témoignages d'habitants décrivant la bête comme un croisement de lapin et de lièvre, mais en plus grand, et avec une oreille plus grande que l'autre. « Ce n'est pas un lapin ordinaire, nous avons affaire à un monstre », a déclaré à la Northumberland Gazette Jeff Smith, 63 ans. « J'ai vu ses traces, elles sont plus grandes que celles d'un cerf ! », a-t-il soutenu, affirmant avoir aperçu l'animal deux mois plus tôt.
Si les héros de Wallace et Gromit se débarrassent des nuisibles avec un « aspirateur à lapin », les jardiniers de Felton ont opté pour la solution plus traditionnelle du fusil, ce qui leur a valu des plaintes de la société de protection des animaux. « On nous a dit de tirer à vue mais pour l'instant, nous n'avons pas eu beaucoup de chance », a indiqué Mark Cadman, un des gardes embauchés pour protéger les jardins.
Mouais. Comme le film sort juste en DVD, je me demande s’il ne s’agit pas d’un coup de pub. Ou de pub (vous voyez ce que je veux dire ?).
Source : AFP, 7 avril 2004
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home