Ne plus entendre Thierry Rolland !
Non non, je ne vous demande pas une action criminelle, ni de jeter aux orties votre amour du ballon rond. Pour ne plus entendre les commentaires de journalistes pas toujours inspirés, il suffit de s’abonner à la BBC. Elle propose en effet de regarder les matches du Mondial-2006 de football avec le son du stade pour seule bande sonore. Pourquoi n’y avait-on pas pensé plus tôt ?
Les téléspectateurs peuvent donc pour la première fois, via la télécommande de leur téléviseur, choisir un commentaire d'une radio à la place de celui du commentateur habituel John Motson, ou encore écouter un adolescent vainqueur d'un concours, voire n'avoir que les sons enregistrés dans le stade.
John Motson, 61 ans, est à la fois très populaire et souvent décrié parmi les amateurs britanniques de football. Il est aussi célèbre pour la rapidité de son débit que pour ses commentaires pas toujours géniaux, tels que « il est probable que l'inattendu se produise », ou « c'est notre plus belle victoire contre l'Allemagne depuis la guerre ». Tous les pays ont donc leur Thierry Rolland.
La société audiovisuelle publique britannique a confirmé le succès de sa nouvelle option interactive, tout en soulignant ne pas avoir la possibilité de mesurer précisément le nombre de ceux qui renoncent aux commentaires.
Ah, le bruit du ballon à la place des phrases à l’emporte pièce ! Cela va peut-être même gagner des supporters téléspectateurs !
Source : AFP, 14 juin 2006
1 Comments:
Ah nos commentateurs et leurs commentaires "foireux"......
et ce soir: allez les bleus!!!!! euh je veux dire : allez les blancs!!!
http://www.dailymotion.com/tag/france/video/340070
Enregistrer un commentaire
<< Home